vendredi 15 août 2014

Supprimer les fichiers en double sur votre ordinateur rapidement avec ces outils

Supprimer les fichiers en double sur votre ordinateur 

Delete Duplicate Files Intro   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
Une des façons les plus rapides pour obstruer votre disque dur est de stocker les fichiers en double. La plupart du temps, vous êtes probablement même pas au courant que vous avez les fichiers en double. Ils proviennent d'une variété de lieux: des copies accidentelles, fichiers égarés, plusieurs téléchargements, etc Mais une chose est sûre: ils peuvent vraiment vous enliser.
Un grand nombre de fichiers en double découlent de la nécessité de maintenir un fichier «sûr» parce que vous ne voulez pas perdre, donc vous le copier et de le stocker quelque part. Jusqu'à ce que vous oubliez où vous l'avez enregistré, si vous téléchargez une nouvelle copie de celui-ci. Malheureusement, ces doublons ne sont pas pris par les nettoyeurs de disques typiques, ce qui signifie qu'ils vont s'accumuler au fil du temps et, finalement, rendre des parties de la mémoire de votre disque dur inutile.
Avec ces outils simples et rapides, cependant, vous serez en mesure d'identifier et de supprimer les doublons en quelques minutes et libérer beaucoup d'espace que vous ne pensiez pas que vous aviez. De plus, tous ces outils sont gratuits si vous n'avez rien à perdre!

dupeGuru [Windows, Mac, Linux]

delete duplicates dupeguru   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
dupeGuru est probablement mon outil de nettoyage de double fichier favori car il a une tonne de fonctionnalités: la disponibilité multi-plateforme, entièrement gratuit, support multi-langue, l'algorithme de correspondance floue (expliqué ci-dessous), et vous pouvez personnaliser le moteur de match pour trouver certains types de les fichiers en double.
Alors, quelle est la correspondance floue? Fondamentalement, même si deux fichiers sont exactement les mêmes, ils peuvent encore avoir les noms de fichiers incompatibles. Par exemple, parfois vous aurez un exemple-fichier.avi et exemple de fichier (1) avi. dupeGuru peut trouver ces fichiers similaires-mais-pas-exactement-même et se rendre compte qu'ils sont des doublons. 
dupeGuru dispose également de deux éditions supplémentaires, Music Edition et Image Editions, qui sont optimisés pour trouver des fichiers audio et images en double - même quand ils sont stockés dans différents formats. Extrêmement utile car les fichiers audio et images ont tendance à être les types de fichiers les plus dupliqués. 
.

Duplicate Files Finder [Windows, Linux]

delete duplicates duplicatefilesfinder   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
"Duplicate Files Finder est une application qui recherche les fichiers en double (fichiers qui ont le même contenu, mais pas nécessairement du même nom) et permet à l'utilisateur de supprimer les fichiers en double, soit en les supprimant ou en créant des liens." C'est l'affirmation faite directement sur ​​le site. C'est une demande simple: vous ne trouverez pas beaucoup de cloches et sifflets dans ce programme, mais il fait le travail. 
Duplicate Files Finder ne trouve des copies exactes. L'algorithme fonctionne en triant les fichiers par taille, puis en comparant les fichiers de taille égale pour le contenu. Par conséquent, ce n'est pas exactement bon pour l'audio et des images (qui peuvent varier en taille due à la compression et le format de fichier), mais pour tout le reste, c'est génial. 
En raison de l'algorithme de comparaison, les fichiers en double Finder est beaucoup plus rapide que la plupart des autres outils de nettoyage en double qui utilisent des algorithmes basés sur le hachage.

AllDup [Windows]

delete duplicates alldup   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
AllDup est un détecteur de double fichiers puissant créé par un seul homme, Michael Thummerer. Il utilise un certain nombre de critères (que vous pouvez personnaliser) pour la recherche sur ces doublons: les noms de fichiers, les extensions des types de contenu, la création et les dates modifiées, des raccourcis, et plus encore. 
AllDup a beaucoup de fonctionnalités utiles et une grande flexibilité dans ce qu'il peut faire, mais il est livré avec un coût. L'interface n'est pas très sympathique (au moins à première vue) et il pourrait s'avérer une surcharge d'information pour les utilisateurs qui ne sont pas exactement douée en informatique. Toutefois, si vous pouvez obtenir sur la courbe d'apprentissage, ça va être un excellent ajout à boîte à outils d'entretien de votre ordinateur  .

Duplicate Cleaner [Windows]

delete duplicates duplicatecleaner   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
Duplicate Cleaner nécessite plus d'une configuration manuelle avant que vous puissiez profiter pleinement de celui-ci, mais une fois que vous l'avez configuré correctement, il est très puissant et très facile à utiliser. 
La configuration manuelle est sous la forme d'établissement les répertoires que vous voulez réellement par rechercher les doublons. Au lieu de balayer l'ensemble de votre ordinateur (ce qui pourrait prendre des siècles en fonction de la taille de vos lecteurs sont), vous pouvez spécifier où chercher. Duplicate Cleaner trouve chaque double dans ces volumes, alors vous présente une liste de ces doublons. 
Avec les fichiers en double, vous pouvez les supprimer, les déplacer tout dans un répertoire distinct, ou supprimer les doublons et de laisser un raccourci à leur place. Dans l'ensemble, un grand morceau de logiciel qui fait exactement ce qu'il promet de faire. 
 for more information.

SimilarImages [Windows]

delete duplicates similarimages   Delete Duplicate Files Quickly With These Tools
Si vous êtes sur Windows et vous voulez seulement à vous soucier des images en double, alors SimilarImages est le programme pour vous. Les images sont peut-être le type de fichier le plus dupliqué parce qu'ils sont si répandues et susceptibles d'être sauvegardé "juste au cas où." Je sais que avec mon appareil photo, j'ai tendance à déplacer mes photos autour d'un endroit à l'autre et se retrouver avec des tonnes de copies . 
Vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse de recherche en indiquant combien de similitude d'analyse que vous souhaitez autoriser entre deux images pour qu'ils soient considérés comme des doublons. Avec un balayage rapide, seulement des répliques exactes seront détectés. Avec une valeur de comparaison plus large, des images similaires-mais-pas-exactement seront étiquetés comme des doublons. Pour les images, ce qui est important car certaines images peuvent souffrir d'artefacts de compression et autres. 
La grande chose au sujet SimilarImages est qu'il vous montre les deux images quand il trouve un double, qui vous permet de faire des jugements sur les images au cas par cas. Parfois, vous voulez supprimer un, deux, ou aucun, ou de les déplacer ou de les échanger, etc 

Conclusion

Tout comme dans la vraie vie, quand de petits morceaux de ferraille s'accumulent encombrement dans votre maison au fil du temps, les fichiers en double (petits et grands) peuvent vraiment s'accumuler sur votre disque dur. Ces fichiers peuvent être plus difficiles à nettoyer, car ce sont des fichiers légitimes que vous avez égaré ou oublié et logiciel nettoyeur d'ordinateur ordinaire ne le trouverez pas. 
Utilisez les outils ci-dessus pour trouver et effacer tous vos fichiers en double. Il va libérer beaucoup d'espace et de vous donner une certaine marge de manœuvre pour plus de stockage de fichiers. Si vous connaissez d'autres programmes de suppression en double, s'il vous plaît de les partager avec nous dans les commentaires.

Guide pour débutants pour la ligne de commande Windows



Guide pour débutants pour la ligne de commande Windows




cmdlinelogo   A Beginners Guide To The Windows Command Line
 
Cet article traite de la ligne de commande Windows. 
La ligne de commande vous permet de communiquer directement avec votre ordinateur et de demander à effectuer diverses tâches. Pour cela, vous devez utiliser des commandes spécifiques. Les commandes ne sont pas nécessairement intuitive, de sorte qu'ils doivent être apprises, tout comme les mots d'une langue. Heureusement, il existe des interfaces graphiques (GUI) de remplacer la plupart des interventions qui exigeaient auparavant en utilisant la ligne de commande.




Cependant, parfois en utilisant la ligne de commande est plus rapide ou même la seule façon d'accéder à certaines informations. Ainsi de savoir comment utiliser la ligne de commande peut être extrêmement précieux. Et c'est là que ce guide de commande Windows est.Pour accéder à la ligne de commande de Windows dans Windows XP, cliquez sur Démarrer> cmd> Exécuter, tapez dans le> champ Ouvrir:, puis cliquez sur> OK.
CommandLine01   A Beginners Guide To The Windows Command Line


Alternativement, vous pouvez passer par> Démarrer> Tous les programmes> Accessoires et sélectionnez> invite de commande. 
Cette lance cmd.exe, une fenêtre qui nous rappelle le bon vieux temps dans l'histoire de l'ordinateur: texte blanc pur sur un fond noir uniforme. Malgré sa ressemblance avec une fenêtre DOS, cmd.exe est simplement un interpréteur de ligne de commande simple similaire à DOS.
CommandLine02   A Beginners Guide To The Windows Command Line
Maintenant que vous avez réussi à accéder l'invite de commande, ce qui est là à faire ici?
Pour faire fonctionner au niveau de l'invite de commande, vous devez connaître quelques commandes. Permettez-moi de vous donner quelques notions de base pour jouer avec.

Help/aide

D'abord, permettez-moi de dire que l'aide est intrinsèque à l'invite de commande. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si une commande existe vraiment ou ce qu'il fait ou ce que les commutateurs que il ya à elle, tapez la commande suivi d'un /? et vous serez éclairés.

Switches

Les commutateurs sont des extensions optionnelles à une commande, qui changent le comportement de la commande. Nous avons même vu un exemple d'un interrupteur dans la section précédente. /? est un commutateur à une commande, ce qui explique sa fonction au lieu de l'exécuter en aucune façon.
Notez que vous pouvez ajouter plusieurs commutateurs pour chaque commande, mais toujours laisser un espace entre la commande et chaque commutateur. 
Maintenant, nous allons passer des commandes importantes.

dir

La commande dir affiche le contenu du répertoire courant. 
Il y a quelques options utiles à elle. Par exemple dir / j (/ d étant l'interrupteur) va lister le contenu du répertoire jusqu'à trois colonnes. Alternativement, vous pouvez utiliser dir / w, qui va trier les contenus de manière différente. Avec dir / p l'information ne défile pas, mais s'arrête à la fin de l'écran, jusqu'à ce que vous appuyez sur une touche au hasard pour l'écran suivant de complète de données.
CommandLine03   A Beginners Guide To The Windows Command Line

cd

Pour changer de répertoire, utilisez la commande cd. 
Choisissez un répertoire vu dans la liste de dir précédente. Les répertoires sont indiqués par <DIR> dans la liste du répertoire. Par exemple tapez cd bureau et vous passez dans le répertoire Desktop. Tapez cd .. pour revenir au répertoire précédent. Pour aller directement à un répertoire spécifique, plutôt que de marchander votre chemin à travers chaque seul, tapez le chemin d'accès complet. Disons que vous êtes retourné à C: \> et veulent retourner dans le répertoire Desktop. Il suffit de taper cd documents and settings \ administrateur \ bureau. 
Notez que la mise entre les lecteurs ne nécessite pas la commande cd. Il suffit de taper la lettre de lecteur correspondant et un colon, par exemple, d: pour passer.

mkdir

Celui-ci est utilisé pour créer un répertoire, c'est à dire créer un nouveau répertoire. Tapez mkdir nom pour créer un répertoire appelé nom.

rmdir

Pour supprimer un répertoire, utiliser cette commande. Ce serait donc le nom rmdir pour supprimer un répertoire appelé nom. Seuls les répertoires vides peuvent être supprimés. 
Vous pouvez bien sûr créer et supprimer des répertoires situés dans un autre répertoire, il vous suffit de spécifier le chemin respectif dans votre commande, à partir de là où vous êtes.
Par exemple, les documents et les paramètres mkdir \ administrateur \ test quand vous êtes dans C: \ ou mkdir administrateur \ test si vous êtes déjà dans le répertoire de documents et paramètres.

del

Il s'agit de la commande pour supprimer les fichiers. Il fonctionne de manière similaire à la commande mkdir et rmdir commandes. Ainsi, vous taperez del exemple.exe pour supprimer le fichier exemple.exe dans votre répertoire. Si vous n'êtes pas déjà dans le bon répertoire, vous ajoutez le chemin respectif. 
Ce fut une courte liste de commandes pour vous familiariser avec l'environnement de ligne de commande. Pour une liste complète des commandes, s'il vous plaît se référer à cette liste:

Référence de ligne de commande de A à Z

Pour trouver des informations sur une commande, sur le menu du bouton Z en haut de cette page, cliquez sur la lettre que la commande commence par, puis cliquez sur le nom de la commande. En plus des outils installés avec Windows XP, il ya plus de 40 outils d'aide inclus sur le CD de Windows XP. Vous pouvez utiliser ces outils pour diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques. Pour plus d'informations sur ces outils d'aide, consultez la rubrique Outils de support de Windows Pour plus d'informations sur l'installation des outils de support, voir Installer les outils de support de Windows Pour plus d'informations sur les changements à la fonctionnalité de commandes MS-DOS, de nouveaux outils de ligne de commande, la fonctionnalité commande shell, la configuration de l'invite de commande, et l'automatisation des tâches commmand ligne, voir la référence de ligne de commande Certains outils de ligne de commande demander à l'utilisateur d'avoir des privilèges de niveau administrateur sur la source et / ou cible ordinateurs. Des outils de ligne de commande doivent être exécutées à l'invite de l'interpréteur de commande cmd.exe. Pour ouvrir l'invite de commandes, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. Pour afficher l'aide en ligne de commande, à l'invite de commande, tapez commande suivante: CommandName /?

A


B


C


D


E


F


G


H


I


L


M


N


O


P


Q


R


S


T


U


V


W


X


Nous allons maintenant examiner quelques commandes très utiles pour les tâches qui ne peuvent pas facilement être complétés par d'autres moyens. Pour chacun d'eux, vous pouvez utiliser l'option /? passer, pour savoir ce que tout ce que vous pouvez faire avec ces commandes.

driverquery

Pour une liste de tous les pilotes installés sur votre système, driverquery est la solution la plus rapide

ping

Ping doit être rapide la plus populaire de ligne de commande. Il est utilisé pour vérifier une adresse IP et voir si l'ordinateur concerné est en ligne ou répondre, c'est à dire si la communication réseau entre votre ordinateur et qui est possible.

ipconfig

Ici vous pouvez afficher les données du réseau de votre ordinateur, tels que le nom de votre ordinateur dans le réseau, votre adresse IP ou votre adresse MAC.

systeminfo

La commande pour récupérer des informations détaillées sur votre système, y compris le numéro de série de Windows, le modèle de l'ordinateur, et la mémoire vive disponible.
ce guide de commande Windows ne peut que toucher à la surface de ce que la ligne de commande peut faire. 


Celui qui demande sa route ne peut pas se tromper sauf si il a été mal renseigné (BELLO)

Source : http://www.makeuseof.com/

.

PRINCE BELLO KINGSON