samedi 26 septembre 2015

Site de blindage technique : Réduction des interférences dans la réception d'antenne parabolique


Site de blindage technique : Réduction des interférences dans la réception d'antenne parabolique

  L’Idée du tuto m'est venu par le fait que beaucoup d'entre nous installons de plus en plus de grandes antennes en bande C.
  La réception des signaux satellites surtout ceux en bande C sont sensibles aux interférences provenant de sources terrestres telles que les liaisons de relais radios et des systèmes des radars et autres services partageant les mêmes
 fréquences ou celles à proximité.
Opération en C bande sur satellite souffre d’interférence dans de nombreux endroits; radar, liaisons relais de radio et de systèmes sans fil modernes sont les causes des problèmes typiques.
 Tout ce qui a été détaillé ici est dans le seul but de vous apprendre comment minimiser les interférences provenant d'une boîte de l'émetteur de la station terrienne de satellite dans les faisceaux hertziens terrestres.


Ce site de blindage technique sont proposés pour réduire le problème.

   L'idée du site de blindage est de réduire l'interférence en obstruant physiquement la ligne de chemin de vue de la source parasite à l'antenne.

  Si la source parasite qui crée l’interférence est visible depuis l'antenne comme dans l'image du haut, vous avez un problème évident. Vous avez besoin de bloquer cette voie rouge.

  La façon de le faire est de déplacer l'antenne derrière certains édifice ou de mettre un ou plusieurs murs ou des banques de terre de la manière le montre la photo. Ça aide, si l'angle dans la partie supérieure de l'obstruction est grande, donc un haut mur à proximité de l'antenne satellite est bonne. Si vous pouvez mettre deux murs tant mieux. Faire les hauteurs de telle sorte que le haut du mur, vous ne pouvez pas voir l'antenne ou le brouilleur. Les pertes dans cet arrangement sont modélisés en utilisant la double théorie de la diffraction de bord de couteau.

  Envisager l'angle d'élévation du faisceau de votre antenne vers le satellite et assurez-vous de ne pas bloquer cela. Ça peut aider de fixer un long fil au fond de l'antenne et l'autre a l'extrémité du sommet d'un grand poteau se tenant devant l'antenne et à une certaine distance de sorte que le fil définit l'angle d'élévation du faisceau. Cela vous donnera une idée de la proximité de l'antenne par rapport au mur ou à un obstacle.


  Le sommet de l'obstacle ne doit pas être réalisée en métal mais de préférence de matériel radio absorbant (RAM). Brique ou le béton au sommet est mieux qu'un  mur en métal.Aussi plutôt que le mur, les banques de terre sont préférables, avec la possibilité de planter des arbustes à feuilles persistantes denses le long du sommet.


Des filtres d'interférence satellite:

   Si l'interférence n'est pas sur la même fréquence que le signal que l'on a besoin, il est possible d'ajouter un filtre à l'entrée du LNB.  Allez sur l'internet pour savoir toutes les différentes options de filtre à micro-ondes que l'on peux utiliser

   Beaucoup des LNB  n'ont pas de bon filtrage a l'entrée. Donc les installations proche des aéroports , les ports maritimes et d'autres installations de radar, On besoin de filtres spécifiques qui peuvent être utilisés pour éliminer les interférences sur les fréquences spécifiques. si le brouillage est dans la bande mais pas par la même fréquence, il est possible d'obtenir des filtres à bande étroite, conçues pour accepter seulement votre porteuse utile ou transpondeur.





         Celui qui demande sa route ne peut pas se tromper sauf si il a été mal renseigné

                              (http://bellomediatechnologie.blogspot.com)
                              contacts : prince.bello.kingson@gmail.com

Aucun commentaire:

PRINCE BELLO KINGSON