Comment efficacement résoudre les problèmes du signal pendant l'installation de votre antenne parabolique.
Autant vous avez moins d'expérience dans l'installation d'une antenne parabolique, plus vous risquez de rencontrer certains des problèmes que je vais répertoriés ici.
De nombreux installateurs de satellites professionnels peuvent également rencontrer ses problèmes pendant l'installation d'antenne parabolique.
Bien que cela puisse être dû au peu d'attention portée aux petits détails, à la nonchalance, à la négligence ou à la distraction de l'installateur.
Quoi qu'il en soit, dans cet article, je partagerai quelques conseils sur la façon de résoudre les problèmes de signal satellite lors de l'installation d'une antenne parabolique.
Résoudre les problèmes du signal satellite.
Je vais utiliser la position de Canal+ comme exemple. Je prend la fréquence 10986 V 30000. Supposons que vous essayez de capter Canal pour un client et que vous êtes nouveau sur la chose et que vous essayez d'utiliser un mesureur de champ (SAT Finder) ou un récepteur comme Décodeur Strong pour avoir le signal et que vous rencontrez tout ou une partie des problèmes suivants:
Les causes d'aucune qualité de signal et aucune force du signal pendant l'installation sur l'écran de votre SAT Finder ou décodeur:
Remarque: Sur le décodeur ou SAT Finder que vous utilisez pour traquer le signal satellite la barre de la qualité du signal est généralement sur le volet gauche et la force du signal est généralement sur la droite ou bien la qualité du signal et en haut et celui de la force du signal en bas sur certain décodeur.
Si vous n'avez pas de qualité de signal, cela signifie que vous avez manqué quelque chose dès le départ et il n'y a aucun moyen d'obtenir une force de signal si vous avez une qualité de signal de 0%.
En fait, si vous vous préparez bien, la qualité de votre signal devrait atteindre 90% rien qu'en connectant le câble coaxial sur le LNB et votre appareil.
Votre manque de qualité du signal est le résultat de certains ou de tous les éléments suivants:
1. Vous n'avez pas bien connecté votre câble à votre dispositif et au LNB sur l'antenne à l'extérieur. Ou sois vous avez fixé votre câble coaxial au port LNB IN de votre décodeur ou Sat-Finder, mais vous n'avez pas faire de même avec le LNB de l'antenne montée sur votre antenne.
2. Autre cause est que le câble coaxial est sortir du Fiche F, ou peut-être que vous avez mal fixez votre câble LNB à votre Fiche F (Vous n'avez pas bien séparez le plus et la masse du câble).
3. Une autre cause est que votre câble LNB est peut-être coupé, cassé ou trop usé. Dans ce cas, la qualité du signal peut ne pas arriver ou elle peut être fluctuante.
4. Souvent la distance entre votre parabole à l'extérieur est trop éloignée de l'endroit où vous avez placez votre décodeur ou votre mesureur du signal satellite. (La distance idéale entre votre LNB et votre décodeur ne doit pas dépasser 30 mètres)
5. Si votre LNB est défectueux.
6. Souvent la qualité et le signal peuvent être inexistants si votre décodeur ou votre Sat-Finder a un bug mineur.
7. Enfin et dans le cas le plus extrême, Cela signifie que le tonnerre ou le surtension a endommagé le tuner de votre décodeur. Ou peut-être que le tuner de votre décodeur intégré est gâté totalement.
Solutions d'aucune qualité du signal et aucune force du signal pendant l'installation sur l'écran de votre SAT Finder ou décodeur:
1. Pour la mauvaise connexion du câble coaxial, veuillez refaire votre connexion et bien faire les choses cette fois. Si le câble LNB est défectueux, remplacez-le.
2. Pour un LNB défectueux, empruntez d'abord un autre LNB pour tester pour être sure d'abord, si c'est ça, Acheter un autre pour remplacer celui défectueux que vous utilisez. Je conseille à chaque installateur satellite professionnel d'avoir au moins des LNB en réserve pour leurs installations.
3. Si c'est votre décodeur ou Sat-Finder qui est défaillant, Veuillez apporter ça a un réparateur qualifié pour réparation ou si votre propre situation est celle d'un décodeur de marque, apportez-le au revendeur chez qui vous l'avez acheté pour le Service après vente.
4. La solution au bug du décodeur ou sat finder planté consiste de simplement redémarrer votre appareil. si cela ne fonctionne pas, flasher ou installer un nouveau software du décodeur.
Comment résoudre le problème du signal satellite lorsque vous avez obtenu la qualité du signal mais aucune puissance du signal.
Lorsque vous avez la ''qualité du signal'' mais que la force du signal est très faible, aucune intensité du signal ou l'intensité du signal fluctuante, examinez les causes suivantes:
1. La première cause est que vous n'avez peut-être même pas tenté de suivre le vrai satellite.
Solution: Veuillez insérer la fréquence exacte de suivi pour capter le satellite en conséquence.
2. Par contre, vous avez peut-être déjà tracker le satellite et obtenu une bonne qualité du signal. Cependant, lorsque vous êtes revenu plus tard à vos paramètres de satellite, la force de votre signal est nulle ou sur un faible pourcentage. Cela se produit lorsque vous utilisez une fréquence spéciale pour tracker un satellite plutôt que le principal.
La solution pour cela est: d'utiliser simplement Auto Scan ou blindscan de votre décodeur et vous obtiendrez tous les chaines disponibles sur les fréquences insérer.
3. Si vous avez sélectionnez une mauvaise fréquence pour le suivi, vous n'obtiendrez aucune force de signal.
Solution: Vérifiez votre fréquence et utilisez la bonne.
4. Une autre cause pourrait être qu'après avoir obtenu la force de signal souhaitée, vous avez bougez ou remuer l'Antenne par erreur. Cela peut entraîner une perte du signal.
Solution: Effectuez de capter le satellite a nouveau et soyez plus prudent lorsque vous fixez les boulons cette fois-ci.
Comment dépanner les problèmes de faible puissance du signal après l'installation de l'antenne parabolique.
Dans la plupart des cas, même si vous disposez du meilleur équipement de suivi et que vous êtes un installateur aguerrir, vous risquez de vous retrouver avec une faible puissance de signal un jour. Voici quelques-unes des causes:
1. L'assiette que vous essayez d'utiliser est trop petite. Vous ne peut pas comparerez la qualité du signal de Canal 22°Ouest ou DStv 36°Est sur une dimension de 60cm avec celle de 90cm.
Solution: Si vous avez un signal médiocre et ça entraîne une très mauvaise expérience de visualisation (image qui crack), procurez-vous une assiette plus grande.
2. LNB défectueux: Votre LNB peut entraîner une baisse drastique de la puissance de votre signal et une augmentation automatique.
Solution: Faites tester un autre LNB avant d'en acheter un autre pour votre antenne.
3. Si le faisceau ou empreinte de couverture satellite est faible dans la région: Si le fournisseur du services par satellite a un faisceau bas dans votre emplacement, vous obtiendrez une puissance du signal extrêmement bas ou nulle.
En fait, certains faisceaux ne s'étendent pas du tout vers un endroit. Par exemple, nous n'avons pas du tout la couverture de Canal réunion 16°Est dans ma région. Dans le cas des faisceaux et des empreintes pas assez, vous ne pourrez peut-être pas du tout aider la situation car cela dépend totalement du fournisseur de satellite. Ceux qui vivent dans la région MENA peuvent ne pas recevoir les signaux multichoice de DStv.
Solution: Si vous êtes sure à 100% que le signal arrive pas dans votre emplacement, vous pouvez utiliser une parabole plus grande. Sinon, suivez un autre satellite traçable dans votre région.
4. Vous avez une bonne qualité du signal l'après-midi mais mauvaise qualité la nuit et vice versa.
Cela peut être causé par la combinaison de deux facteurs:
1. LNB faible ou défectueux (Ca arrive le plus avec les LNB C-BANDE)
2. Petite Antenne (Dimension d'antenne pas assez pour couvrir le faisceau)
Raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à obtenir un bon signal lors du suivi d'une position satellite.
Ceci arrive principalement aux nouveaux venus dans les installations d'antennes paraboliques. Les choses suivants pourraient être les causes:
1. L'antenne que vous utilisez est soit déformé / bosselé / rouillé ou endommagé.
Solution: Cela dépend de la force du faisceau, si vous utilisez une assiette qui n'a pas sa forme normale, votre signal risque de ne pas toucher le vert.
2. Vous n'obtiendrez pas non plus le signal si le faisceau du satellite que vous essayez de capter ne s'étend pas jusqu'à votre emplacement.
Solution: Traquer un autre satellite.
3. Votre parabole est plus petite que la taille requise pour le satellite que vous essayez de capter
Solution: Veuillez répondre aux exigences de taille de la parabole requis.
4. La météo est défavorable au moment vous essayez de capter le satellite.
Solution: Réessayez plus tard quand le temps est plus favorable.
5. Mauvaise fréquence insérée dans votre appareil de suivi, cela peut entraîner l'absence du signal ou ca peut vous poussez a avoir le satellite que vous ne voulez pas.
6. Une mauvaise polarisation de votre LNB (cela peut entraîner l'absence de signal ou obtenir les mauvaises chaines).
Solution: Réglez votre lnb en conséquence. Votre Horizontale devrait être H et Vertical devrait être V.
7. Vous utilisez votre parabole orienter dans la mauvaise direction. Par exemple, votre Est doit être Est.
Exemple: MaTélé Africa est sur 16°Est. Vous ne devez pas essayer de capter MaTélé en s'orientent sur 16°Ouest.
Solution: Vous aurez peut-être besoin d'une boussole. À ce stade, utilisez la boussole de votre téléphone ou obtenez Sat Finder avec une boussole intégrée. Une boussole vous permettra d'isoler les intempéries et dans le cas d'intempéries vous pourrez revenir terminer l'installation à une date ultérieure.
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