La différence entre la caméra IP et la Camera Analogue?
Quand tu écoutes le récit d'ancien temps, tu croiras que le monde était un endroit sûr, les gens pouvaient laisser leurs enfants aller où ils voulaient et que les choses se passent sans encombre.
C'est l'image que nous obtenons en écoutant les personnes âgées et leurs doux souvenirs du passé. Le conte des fées sur la sécurité du passé est assez douteux et repose principalement sur l'illusion.
Le niveau de criminalité était encore plus élevé qu'aujourd'hui, cependant, il était presque impossible de tout suivre et de trouver les criminels ou les contrevenants en raison du manque de preuves.
Caméra IP avec Ethernet et Wi-Fi |
C'est triste à dire, mais le niveau de criminalité n'a pas baissé à notre époque ci. Cependant, nous devons donner crédit à notre monde hautement technologique. Parce que nous avons la possibilité d'être plus vigilants et conscients de tout ce qui se passe autour de nous à l'aide d'appareils spécifiques ou du soi-disant ''troisième œil''.
La diversité des caméras ne connaissent pas de limites, de même que le nombre de fabricants.
Caméra Analogue |
Un endroit typique nécessite jusqu'à 4 à 8 caméras, tandis que le système de sécurité de l'entreprise nécessite 16 à 60 caméras placées dans différentes parties des bâtiments et des locaux. Compte tenu du nombre de caméras et des dépenses d'installation, il convient de vérifier la fiabilité de l'entreprise qui offre les services.
Il existe deux manières simples de le faire :
🔨Avis en ligne – vérifier tous les sites Web possibles avec des avis, en s'assurant qu'il n'y a pas de violations. En outre, il est important de filtrer les avis positifs payants, car cela peut coûter une fortune à l'avenir en cas d'urgence
🔨Enquête de recherche sur les concurrents - embauche d'une entreprise pour vérifier les concurrents, afin d'avoir une vue d'ensemble, tous les tenants et les aboutissants.
Ayant toutes les données disponibles sur une entreprise appropriée, il est important de décider du type de caméra.
Normalement, nous pouvons distinguer deux principaux types de caméras disponibles : les caméras de vidéosurveillance analogue et les caméras IP, ou la plus efficace - la combinaison des deux.
Généralement, les gens les considèrent comme la même chose - une caméra, qui vous permet de surveiller les environs et de protéger votre propriété des intrus, et de vous sentir plus en sécurité à l'extérieur. Cependant, il existe une grande différence, ce qui est important à prendre en compte lors du choix des caméras pour votre entreprise ou votre domicile.
Camera analogue est un système de surveillance en circuit fermé ou une caméra filaire.
Les caméras IP sont également appelées caméras réseau et ont une meilleure qualité vidéo avec une meilleure résolution.
Les deux technologies présentent des avantages et des inconvénients, selon l'objectif des utilisateurs potentiels :
🔆.Commodité et sécurité
Les Cameras filaires fonctionnent comme un système autonome, par conséquent leurs signaux et images sont envoyés à des équipements directement connectés et vous pouvez tout voir à la télévision connectée au sein du système. Ils fonctionnent à travers les câbles coaxiaux et câble UTP, ce qui les rend faciles à désarmer (une brèche possible dans la sécurité). De plus, le flux vidéo n'est jamais crypté et les disques durs contenants les informations peuvent être altérer ou volées.
Les caméras IP sont plus fiables, car elles transmettent les données via la liaison Ethernet. Il peut être contrôlé indépendamment de la distance et du type d'appareil. Il utilise le Wi-Fi, ou un réseau cellulaire 3G/4G ou LAN. Toutes les données avant d'être soumises sont cryptées et compressées, ce qui ajoute une autre couche de sécurité.
🔆. Contrôle
Les caméras de vidéosurveillance analogique sont toujours câblées et sont difficiles à contrôler sur Internet, ce qui crée des désagréments supplémentaires. Il envoie la vidéo via le câble jusqu'à 1,5 km (avec un câble à paire torsadée) ou 300 mètres (avec un câble coaxial). Cependant, la clarté peut être perdue avec la distance. Les images sont généralement disponibles sur le téléviseur connecté en bonne resolution.
Les caméras IP se connectent facilement aux maisons intelligentes ou aux espaces de travail, permettant à l'utilisateur d'être au courant de tout ce qui se passe à tout moment lorsqu'il utilise une application du fabricant.
Le flux en direct est disponible avec un smartphone ou tout appareil sur lequel l'application est installée.
Les caméras IP peuvent envoyer de la vidéo numérique à 100 mètres sur un câble Ethernet à paire torsadée et sur des distances illimitées sur des réseaux IP. Parce que les vidéos sont numériques, elles ne perdent jamais leur qualité.
Un autre avantage est l'intelligence, car ils peuvent envoyer des messages lorsque il y'a de l'intrusion ou qu'un mouvement suspect est détecté, etc.
🔆. Qualité vidéo
Camera filaire n'est qu'une image analogique et une vidéo basse résolution. Ils fonctionnent avec succès lorsqu'il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble, mais ils échouent avec les détails. Ces vidéos ne peuvent pas être partagées et contrôlées en ligne, ni être visionnées publiquement.
Les caméras IP, quant à elles, offrent une qualité vidéo de premier ordre avec une densité de pixels élevée. En outre, ils disposent d'une option de zoom avant et arrière, ce qui est extrêmement utile lorsqu'il y a un grand besoin de détails.
🔆Coûts
CONCLUSION
De nos jours, la sécurité est la base d'un travail en entreprise sûr et sans danger et d'un foyer paisible. Certes, cela peut coûter une part importante du budget (selon le nombre de caméras), pourtant la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔🔔
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.