LE MONOPOLE DE DSTV CASSÉ AU NIGERIA
Le gouvernement fédéral du Nigeria a décidé de briser le monopole de la télévision numérique par satellite (Digital Satellite Télévision DSTV) sur la diffusion de certains programmes dans leur pays, notamment la Ligue Anglaise (EPL).
Donc ceux qui gèrent la diffusion de la ligue Anglaise ont séparé le Nigéria du reste de l'Afrique dans ses offres de commercialisation, éliminant ainsi cette nation de l'emprise de Multichoice, qui est la société propriétaire de DSTV. Malgré la quasi-culte du football anglais dans de nombreuses parties de l'Afrique, avec le potentiel d'investisseurs désireux et capables pour diffuser les matchs, Multichoice avait obtenu les droits exclusifs, au nom de tous les pays africains, pour transmettre la ligue Anglaise et les chaînes comme Discovery, Reality TV, National géographique sur le continent. Et pour veiller à ce qu'il reste la seule compagnie de satellite par abonnement avantageux en Afrique, il a utilisé, au fil des ans, ses énormes ressources à négocier pour les programmes étrangers, sous prétexte de le faire pour le bien du continent. Mais alors qu'il est mal de remettre en question le droit de Multichoice à renforcer sa base de profit, la tendance de la société sud-africaine pour étouffer la concurrence et maintenir sa main mise sur l'industrie de la radiodiffusion en Afrique revient à des pratiques commerciales déloyales.
Le geste d'EPL permettra d'améliorer la quête du Nigeria pour le statut social et économique car le pays possède maintenant les droits diffusion du championnat anglais par satellite. Non seulement cela, les organisations de télévision domestiques qui diffusent en free-to-air ont également été autorisé à diffuser deux matchs chaque semaine librement. En plus de la libéralisation des choix des Nigérians, ce sont, sans aucun doute, une contribution remarquable à la croissance du football dans le pays.
Et si le plan de EPL à investir dans une station de télévision nigériane est actualisé, la ligue de football local qui croupit dans la médiocrité depuis longtemps recevra un coup de pouce. Mais avant, les deux parties prenantes du sport et des médias ont besoin de s'accorder pour maximiser l'offre de EPL.
Mais avant, les deux parties prenantes du sport et des médias ont besoin pour maximiser l'offre de EPL. L'effort du ministère fédéral de l'Information et de l'Orientation nationale pour faciliter cette percée est louable. Sa directive à la Nigerian Broadcasting Commission (NBC) pour informer les gestionnaires d'EPL de la résolution du gouvernement est directement responsable de la concession. Le ministre, M. Frank Nweke, représentait l'aspiration de la nation à Londres le 4 Septembre passé quand il a déclaré: "Le Nigeria ferait tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que ses entreprises locales soient protégées ... vous comprendrez tous que tout gouvernement qui ne parvient pas à protéger son économie locale ne vaut pas d'être appelé un gouvernement ".
Cette déclaration ne devrait pas s'arrêter à la simple rhétorique. Il devrait plutôt être considéré comme un ordre de marche auto-imposée. La tâche de créer l'environnement pour une participation adéquate du secteur privé est celui du gouvernement.
Cela signifie que le cadre de l'infrastructure et de la politique qui permettrait à la nouvelle titulaire à atteindre et éventuellement dépasser les réalisations de DSTV devraient être mis en place. Et pour la communauté d'affaires locale, c'est une occasion de justifier la confiance que la commission de gestion d'EPL à dans la capacité du Nigeria à gérer les choses pour le bonheur de ses citoyens.
REGARDER DES CHAINES PAYANTES SANS ABONNEMENT VALIDE EST ILLÉGAL !!
Tous les fichiers disponibles ici sont Éducatifs et pour l’expérimentation seulement. Aucune demande de piratage des chaines n'est autorisée.
Désormais les demandes de code de décryptage de canalsat ou autre bouquet satellite sont interdit sur ce blog, le blog sert à informer et former ceux qui sont amoureux des satellites et des images en clair. Merci à tous pour votre compréhension. Ceux qui veulent plus d'info sont libre de me contacter par email.
Celui qui demande sa route ne peut pas se tromper sauf si il a été mal renseigné
(http://bellomediatechnologie.blogspot.fr)
contacts : prince.bello.kingson@gmail.com
SOURCE DE L'ARTICLE : le quotidien Nigériane This Day
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.