Différents systèmes de cryptage satellite qu'il y'a dans le monde de satellite
Bonjour à tous, j'ai eu l'idée de cet article à cause des questions de certains à savoir combien de chaînes peut-on décoder par des clés ou y'a t-il d'autres chaînes que l'on peut avoir s'il te plaît "donnes nous aussi ne gardes pas pour toi seul".Eh bien je vais vous informer sur le nombre de chaînes possibles, quelles sont les différentes clés de décryptage. Pourquoi certains décodeurs strong annulent l'option de patch ou le 6969.
D'abord je commence par le décodeur STRONG, depuis que l'opérateur de strong avec des opérateurs Nigérians se sont associés pour créer la chaînes MYTV. Il font des mises à jour par OTA pour empêcher des patchs sur leur décodeurs il suffit de capter mytv sur 68° Est (Vous savez celui qui coupe la tête des autres avec une épée n'aime pas que l'on envoie le couteau vers sa nuque), si ce problème n'arrive qu'à ceux qui ont installé ce satellite, l'ennui a changé de camp depuis que la chaîne mytv est venue sur 16 ° Est, donc tous ceux qui ont un décodeur strong sont confrontés au phénomène de mise a jour par OTA qu'ils le veulent ou pas, mais ne paniquez pas car il suffit de refaire la mise à jour avec une version patché comme ce qui est sur le blog et tout vas bien jusqu'à la prochaine mise a jour OTA. Le jeu est qu'il faut être attentif et toujours refaire vos mis à jour.
Quand au nombre de chaînes en biss que l'on peut avoir en Afrique sub-saharienne, il n'y a que RDV Sénégal, TV3 Multitv Ghana et les FEEDS que vous connaissez que l'ont peut avoir ici, c'est nos frères du Maghreb qui profite beaucoup sur le coté Hotbird 13° Est. Mais il y'a des verrous de satellite vers le Mali et consort qui arrivent à avoir ces chaînes aussi.
En dessous vous trouverez les différents systèmes de cryptage satellite qu'il y'a dans le monde de satellite pour que chacun de nous savent ce que sait......
Viaccess
Clés Viaccess - très sécurisé (dans les dernières versions) Il est un peu difficile de casser ce codage. Conçu en France. Utilisé en Russie par NTV-Plus, en Europe (par exemple, sur le satellite Hotbird dans son jeu de codé des chaînes). Les premières versions de l'encodage Viaccess sont Viaccess 1, Viaccess 2.3, Viaccess 2.4, en 2010 on utilise activement la nouvelle version du Viaccess 3.0 et Viaccess 4.0 de ce codage. Il y'a aussi une modification de l'encodage en TPS-Crypt, qui est utilisé par le satellite français TPS (à partir de 2007 TPS appartenant au groupe Canal + ).Viaccess est un accès très bien développé par Orange SA. Jusqu'à présent, nous connaissons six versions utilisées Viaccess 2.3 Viaccess 2.4 Viaccess 2.5 Viaccess 2.6 Viaccess 3.0 Viaccess 4.0 Viaccess 5.0. Viaccess a aussi développé la version numérique du système utilisé appelé EuroCrypt et le système hybride MAC. La première version est parfois appelée Viaccess 1, et les trois dernières, bien que différentes, tels que Viaccess 2, 2.3, 2.4 sont connues pour être inefficaces, et de nombreux décodeurs peuvent être "patchés" pour décrypter les signaux Viaccess , mais Viaccess 2.5 et 2.6 sont beaucoup plus sûres, la première mise en œuvre commerciale du codage Viaccess 2,6 a été introduite à la fin de 2005, et Viaccess 3.0 a été présentée à la mi-2007 .
Nature des clés viaccess
Nous avons deux types de Viaccess 2.3 en fonction. La première, connue sous le nom de TPS crypte est toujours utilisé par bouquet TPS. Ce Système TPS Crypte a été modifié pour utiliser les clés Advanced Encryption System (AES). Ces clés AES sont mises à jour une fois par semaine, pour ne pas perturber les téléspectateurs, et le deuxième système de cryptage TPS, les clés système sont changés tous les 12 minutes, les clés sont envoyés au système de télévision qui ouvre TPS. Cela signifie que seuls les récepteurs TPS originaux et non les décodeurs patchés pourraient recevoir ces nouvelles clés AES envoyées par la mise à jour de clé. La mise en œuvre de cette procédure quand les clés sont mises à jour automatiquement s'est avérée difficile, voire impossible à mettre en œuvre pas plusieurs récepteurs satellites ordinaires, ce qui rend le système de cryptage AES TPS Crypte très bon. Une deuxième version de Viaccess, appelée Thales Crypte est bien utilisée par Canal Satellite en France pour protéger le contenu sur le réseau de transport des images vers les stations d'émetteur vers les satellites, c'est un mécanisme de sur-chiffrage les clé de cryptage.
Clés
Nagravision
Les clés nagravision sont utilisés par certains fournisseurs européens de la
télévision par satellite ainsi que Dish Network USA. Actuellement crackées.
Nagravision 2, partiellement cracké aussi .Nagravision a quatre versions qui
sont utilisées pour la télévision par satellite, est connu comme Cardmagedon
Nagravision, Nagravision, Nagravision Merlin, Nagravision Aladin. Nagravision Cardmagedon et Aladin sont
souvent confondus l'un de l'autre et sont appelés Nagravision 2, qui n'existe
pas en réalité. Cardmagedon Nagravision est une combinaison complexe de
Nagravision Aladin et Mediaguard SECA 2. Nagravision Merlin est connu comme
Nagravision 3. Le décryptage se fait dans un récepteur, disponible en tant que
module d'accès conditionnel (CAM), c'est l'un des nombreux systèmes de cryptage
effectué sur un émulateur de CAM. Initialement tous les chaînes internationales
y compris les chaînes pakistanaises ont été déplacées de Nagra2 à Nagra3 puis les
chaînes indiennes, et chaînes pour adultes ont été transférés à Nagra 3 et
DishNetwork, le 18 Juin en 2009. Digital + est le seul fournisseur en Mars
2015, avec Nagravision Aladin et Nagravision Cardmagedon.Nature des clés nagravision
Le Nagravision 1 original est maintenant presque inutilisé après avoir été compromis en 1999, même pour la sécurité on fait évoluer les clés plusieurs fois dans la journée, provoquant une gêne majeure pour les téléspectateurs non autorisés. Les Fournisseurs de chaînes avec cryptage en Nagravision Aladin sont confrontés au problème du piratage des signaux par satellite et le piratage de carte à puce, puisque le système a été compromis en été 2005. Le premier système de sécurité a été récupéré, avec des révisions de logiciels, la manipulation de l'algorithme de cryptage Nagravision, la carte développée progressivement plus ROM101, ROM102, ROM103, ROM110, ROM120, ROM130, ROM142, ROM180, ROM182. Cependant les hackers informatiques on continué de compromettre le système de cryptage et les clés sont à la disposition du public. Emularele système Nagravision a été mis en œuvre dans de nombreux récepteurs satellite FTA, ce qui ne permettant pas l'affichage non autorisé à ceux qui n'ont pas de carte d'achat officielle.
Clés Cryptoworks
Clés Cryptoworks est un système d'accès conditionnel
DVB, développé par Philips CryptoTech mais n'appartenant pas à Irdeto.
Cryptoworks est utilisé par Digiturk, le service par satellite BFBS, UPC Direct,
ITV Partner l'ORF, JSTV, et d'autres télévisions payantes ou de systèmes free-to-view,
principalement en Europe. Autres systèmes d'accès conditionnel Irdeto
comprennent, Nagravision, Mediaguard. Nous savons que ce système de codage est
très faible. Cependant, les clés n'ont pas été crackées pour l'instant.Nature des clés cryptoworks
Peut-être il y'a des changements dans le système de codage, c'est très faible compte tenu des hackers informatiques. Un intérêt particulier sont deux chaînes Hustler TV Europe (PG) et Blue Hustler Europe (PB).
AES est basée sur un principe de conception connu comme un réseau de substitution-permutation, la combinaison des deux substitution et permutation, est rapide et est à la fois logiciel et matériel. Contrairement à son prédécesseur le système DES, AES n'utilise pas un réseau de Feistel Rijndael .AES est un variant qui a une taille de bloc fixe de 128 bits et une taille de clé de 128, 192 et 256 bits. En revanche, la spécification du bloc lui-même est spécifiée en Rijndael et les dimensions principales peuvent être n'importe quel multiple de la mèche 32, de sorte que les minima et maxima est de 128 a 256 bits. AES exploite un système d'ordre 4 par 4 octets en colonne-majeur.
Nature des clés AES
La taille de la clé de
chiffrement AES utilisée pour
spécifier le nombre de répétitions de
cycles de transformation qui convertissent l'entrée en clair est appelée le
résultat final, appelée texte
chiffré. Le nombre de cycles de
répétition sont les suivante: Quatorze
cycles de répétition pour 256 touches de
bits. douze cycles de répétition pour les clés de 192 bits. dix cycles
de répétition pour des clés de 128 bits. Chaque
tour se compose de plusieurs étapes
de traitement, chaque cycle
se compose de quatre cas similaires, mais différents en une seule étape en fonction de la clé de chiffrement elle-même. Donc une série de tours inverses sont appliquées pour transformer chiffrer de nouveau pour décrypter puis revenir à
l'original en utilisant la même clé
de cryptage. Exemple de bouquet en AES
encryptions: TPS
Les bouquets cryptés par Conax augmentent du fait d'avoir une sécurité de contenu de télévision numérique. La technologie
Conax CAS fournit
aux opérateurs de télévisions payantes dans plus de 85 pays à
travers le monde. La société a
son bureau central en Norvège,
Brésil, Russie, Etats-Unis, l'Allemagne, le Canada, l'Indonésie, le Mexique, les
Philippines, la Chine, la Thaïlande,
l'Inde, Singapour et a un support central 24/7
global en Inde.
Telenor Conax a été créé par des laboratoires de recherche
en 1980 comme une société distincte
en 1994 Conax AS.
En Mars 2014,
la société a été vendue par Conax Groupe Telenor
dont le siège est en Suisse Kudelski Group à un
prix de 1,5 milliards de NOK.
Câttva paye les
opérateurs de télévision à l'aide de l'accès Conax satellite,
il est utilisé par Dish TV Inde, la Norvège Canal
numérique, ER-Telecom Russie, KPN Netherlands. xemple de bouquet de cryptage Conax: Canal Nordic
numérique.
Clés Mediaguard
Clés Mediaguard (également appelées SECA). La première version a été crackée, la seconde - en partie brisée. Rarement utilisée en raison de sa sensibilité au crack, principalement la deuxième version de l'encodage (Mediaguard 2). Mediaguard est un système d'accès conditionnel pour la télévision numérique développé par SECA (Société Européenne des contrôles d'accès) renommé à Canal+ Technologies SA (CEO François Carayol), une filiale du Groupe Canal+ a été vendue à Thomson (PDG Thierry Breton). Puis, Canal+ Technologies SA a été brisée en deux morceaux par Thomson en 2003, Mediaguard vendu en France, Nagra et NDS pour autoroute médias en France (TélévisionTNT et INTERNET). Mediaguard est sur le marché européen depuis 1996 et est également utilisé dans le Moyen-Orient et en Asie.
Nature des clés MediaGuard
Mediaguard est
surtout utilisé par Canal+. Les
fabricants qui utilisent leur
équipement sont généralement Mediaguard
Nokia, Hitachi, Humax,
Ltd, JVC, Kenwood
Electronics, Philips, Pace Micro Technology, Pioneer Corporation,
Samsung Electronics, Sagem, Sony Corporation, Toshiba, Strong, Thomson. La
première Mediaguard était cassée
à la fin de 1990, et son rival NDS Group nous
mène en 2002 aux cartes distribuées aux clients. Exemple
de bouquet de cryptage Mediaguard: Mediatech Amos
(4W), RAI TV
Hotbird (13E), Canal + numérique Astra
(19E), Numericable Astra (19E), Pro
TV Hotbird (13E),
FTC Astra (19E),
Canal + Belgique / BeTV Wallons (câble)
(Belgique), CanalSat Astra (19E), numérique Astra (19E).
Clés NDS - Clés Videoguard
VideoGuard (il est
souvent appelé NDS), produit par NDS, est un système de
chiffrement numérique pour une
utilisation avec un accès conditionnel télédiffusion par satellite. Il est utilisé pour les systèmes de télévision par satellite, certains sont
exploités par les Société Nouvelles. Les deux plus courantes sont Sky BSkyB au
Royaume-Uni et en Irlande et DirecTV
aux Etats-Unis, dont le premier a lancé la version numérique du système
1998 dans le monde utilisent plusieurs messages
du système de VideoGuard, y compris:
Nature des Clés NDS - Clés Videoguard
Les informations fournies par ces entreprises et BSkyB sont par abonnement VideoGuard protégées par cryptage. En 1997, l'Amérique a
été introduit le système de VideoGuard
puis au Royaume-Uni par NDS en 1998 après avoir été libéré par Sky Digital et a remplacé le système par VideoCrypt.
Bien que la piraterie de DirecTV service dans les années 1997 - 2002 a été mise en œuvre et généralisée au Royaume-Uni elle est restée jusqu'en 2014, après une enquête de la BBC qui a révélé que les entreprises au Royaume-Uni , Sky TV Offre des clés piratées vendues au prix de £ 10 par mois. VideoGuard est le plus souvent utilisé pour protéger la télévision payante et est utilisé par de nombreuses stations sans abonnement à des restrictions géographiques de l'homme. Videoguard était autrefois utilisé par ITV, BBC, Channel 4 au Royaume-Uni, de restreindre non visionnaire, mais au cours des dernières années, ces postes ont déménagé à la radiodiffusion FTA pour diffuser au Royaume-Uni et en Irlande. Ce cryptage est encore utilisé par ITV, Channel 4 services. TV paquets de cryptage VideoGuard: Tata Sky, Reuters, Total TV, BSkyB, Viasat, BOOM TV, Sky Italia, BSkyB
Bien que la piraterie de DirecTV service dans les années 1997 - 2002 a été mise en œuvre et généralisée au Royaume-Uni elle est restée jusqu'en 2014, après une enquête de la BBC qui a révélé que les entreprises au Royaume-Uni , Sky TV Offre des clés piratées vendues au prix de £ 10 par mois. VideoGuard est le plus souvent utilisé pour protéger la télévision payante et est utilisé par de nombreuses stations sans abonnement à des restrictions géographiques de l'homme. Videoguard était autrefois utilisé par ITV, BBC, Channel 4 au Royaume-Uni, de restreindre non visionnaire, mais au cours des dernières années, ces postes ont déménagé à la radiodiffusion FTA pour diffuser au Royaume-Uni et en Irlande. Ce cryptage est encore utilisé par ITV, Channel 4 services. TV paquets de cryptage VideoGuard: Tata Sky, Reuters, Total TV, BSkyB, Viasat, BOOM TV, Sky Italia, BSkyB
Constant Control Words est un système de cryptage des mots de contrôle Constant du satellites. Ce sont simplement des mots qui contrôlent à la fin du processus de décodage en place et peuvent changer plusieurs fois par minute et rester constants, mais ce n'est que temporaire jusqu'à ce que toute erreur causée par cela se produise et se fixe, de sorte qu'ils puissent être constants par heures, des jours et parfois plus longtemps.
Exemple des chaînes cryptées par ce système : Appelé cryptage CCW
: Freextv , Freextv2 , Game One , JSC Sports +1 , JSC Sports +2 , Mct Amateur , Mct Asian , Mct Fantasy , Mct Gay , Mct Plus , Mct Sct , Mct See , Mct Super , MTV Base , MTV France , MTV Hits , MTV Idol , MTV Music , MTVNederland , MTV Pulse , MTV2 , NICKELODEON France , Redlight German , Redlight Italia , Redlight Mixx , Redlight Usa , RTVi , RTVi DETSKY MIR/TJ , RTVi NASHE KINO , RTVi-M , VH1 , VH1Classic , Xdreamtv.
Clés Biss
Basic Interoperable Scrambling System ( Systeme de cryptage Basic Interoperable) , (BISS) Avant son développement, "ad hoc" ou "utilisation occasionnelle" des nouvelles RSS (Feed) satellite ont été transmises soit en utilisant des méthodes de cryptage propriétaires (par exemple, RAS ou PowerVu), ou sans cryptage. Alimenter des satellites non cryptées autorise n'importe qui avec l'équipement approprié pour afficher le contenu du programme. Ces Méthodes de cryptage propriétaires ont été déterminés par les fabricants du codeur, et placés en principal à la limite de compatibilité sur le type de récepteur satellite (IRD) qui pourrait être utilisé pour chaque alimentation.
Clés Biss est un codage simple des chaînes qui peuvent être ouvertes en utilisant le récepteur avec un émulateur intégré dans le codage. La longueur de clé est égale à seize chiffres du système de numération hexadécimale.
BISS était une tentative de créer un système "plate-forme ouverte" de cryptage, qui pourrait être utilisé à travers une gamme d'équipements de fabricants. Il existe principalement deux types différents de cryptage utilisés BISS: BISS-1 les transmissions sont protégées par un hexadécimal "clé de session" à 12 chiffres qui est convenu par les émissions et des réception parties avant transmission. La clé est conclue une fois dans le codeur et décodeur, cette touche fait alors partie du cryptage du signal de la télévision numérique et tout récepteur avec BISS-support avec la bonne clé va décrypter le signal. BISS-E (E pour crypté) est une variante où le décodeur a stocké une BISS-clé secrète entrée par exemple par un titulaire de droit.
Ceci est inconnu de
l'utilisateur du décodeur. L'utilisateur
est ensuite envoyé un code hexadécimal
à 16 chiffres, qui est entré en tant que "clé
de session". Cette clé de session
est alors mathématiquement
combinée en interne pour calculer une clé BISS-1 qui peut décrypter le
signal. Seul un décodeur avec la BISS-clé
secrète correcte sera en mesure de
décrypter un flux BISS-E. Cela donne
le contrôle des titulaires de droits
de savoir quel décodeur peut être utilisé pour décrypter / décoder un flux
spécifique. Toute BISS-E Avance cryptée
aura une clé BISS-1
correspondant pour déverrouiller. BISS-E
est entre autres utilisés
par l'UER pour protéger UEFA Champions League et d'autres stations alimentant
des satellites à haut profil.
Celui qui demande sa route ne peut pas se tromper sauf si il a été mal renseigné (http://bellomediatechnologie.blogspot.com)
Bjr tu as logiciel emule carte
RépondreSupprimer