Pages

jeudi 8 octobre 2020

La manière que chaque modèle d'antenne parabolique capte le signal.

La manière que chaque modèle d'antenne parabolique capte le signal.


Les systèmes de captage du signal des antenne paraboliques que nous voyons toujours peuvent être divisés en quatre types:


Nous avons l'Alimentation Frontale (Front Feed), Alimentation décalée (Offset Feed), Cassegrain et grégorien (la partie rouge représente les surfaces réfléchissantes de l'antenne dans notre image d'illustration et le vert signifie comment l'antenne est alimenter en ondes, Le bleu représente les structures de support typiques; et le noir représente quelques rayons d'ondes typiques).

Les détails d'entre eux sont les suivants:

1. Alimentation frontale (ou alimentation axiale) : 

  Ce type d'alimentation se situe toujours au centre de la parabole, qui est sur l'axe du faisceau et au point du foyer d'antenne. C'est le type le plus courant, mais présente l'inconvénient que le Feed et ses supports bloquent partialement le faisceau.

Veuillez vous référer à l'image N° 1 ci-dessous : 




    

2. Alimentation décalée (ou alimentation hors axe)(Offset Feed / Off-axis Feed) : 

Ce type d'alimentation (Feed) est situé sur un côté du réflecteur, pas avec un réflecteur primaire symétrique. Tel quel est en dehors de la zone du faisceau, cela peut éviter les obstructions du faisceau. Il est toujours utilisé dans les antennes paraboliques domestiques.

 Veuillez vous référer à l'image N°2 en dessous :


3.Modèle Cassegrain :  

   Ce type d'alimentation est situé sur ou derrière l'Antenne. Au foyer de la parabole, le faisceau illumine un petit hyperboloïde réflecteur secondaire, qui renvoie le faisceau vers l'antenne parabolique. Il est souvent utilisé dans les grandes antennes ou les antennes avec des sources, telles que les antennes au sol des satellites et les radiotélescopes.

Veuillez vous référer à l'image N° 3 ci-dessous :


4. Modèle Grégorienne :

   Ce type d'alimentation ressemble au type Cassegrain. La différence est que le modèle grégorienne a une forme ellipsoïdale concave sur le deuxième réflecteur.

Veuillez vous reporter à l'image N° 4 ci-dessous :



 ⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺⟺

                                                           AVERTISSEMENT!

                           Clause de non-responsabilité et étendue de la responsabilité.

  Je vous conseille toujours de vous abonner à un forfait de télévision payante dans votre localité si vous en avez les moyens.

Une grande partie des informations sur ce site (articles, liens de conseils e.t.c ) sont des produits d'observations personnelles dans le milieu satellitaire, de rapports d'utilisateurs ou transcrits de sources des anciennes dans le métier et des recherches sur Internet. Les informations doivent donc être prises en compte uniquement à des fins de divertissement, de recherche, d'éducation et de développement.

 bellomedia n'est en aucun cas affilié à une société de fabrication de décodeur de télévision par satellite ou à un groupe de piratage de télévision par satellite.

De plus, certaines méthodes décrites dans mes article peuvent désormais être déclarées illégales (dans ce cas, la partie concernée doit m'envoyer un e-mail pour que je dois modifier le contenu et supprimer toutes les informations qui sont révélées illégales)

bellomedia ne donne aucune garantie quant à l'exhaustivité, la fiabilité et l'exactitude des informations contenues dans cet site. Par conséquent, toute action que vous entreprenez sur les informations de mes article est strictement à vos risques et périls, et bellomedia ne sera pas responsable des pertes et dommages liés à l'utilisation du contenu de cette page.


REGARDER DES CHAINES PAYANTES SANS ABONNEMENT VALIDE EST ILLÉGAL !!

Le blog sert à informer et former ceux qui sont amoureux des satellites et des images en clair. Merci à tous pour votre compréhension. Ceux qui veulent plus d'info sont libre de me contacter par email.


     Celui qui demande sa route ne peut pas se tromper sauf si il a été mal renseigné


                                        (http://bellomediatechnologie.blogspot.fr)


                                      contacts: prince.bello.kingson@gmail.com